Au désert avec Charles de Foucauld

10 Juin 2024

Pour clore le cycle des rencontres de l’ISAP (Itinéraire Spirituel des Acteurs Pastoraux) sur le désert, 18 personnes se sont retrouvées à l’Abbaye de Maumont autour de la figure de Charles de Foucauld, les 5 et 6 juin.

L’équipe d’animation avait organisé cette session pour que chacun puisse se ressourcer grâce à des temps d’enseignement, de silence, de partage, de prière avec les sœurs bénédictines.

Le Père Mickaël Le Nezet et Sonia Girard qui ont été à l’école de Charles de Foucauld, nous ont permis de découvrir sa spiritualité et de puiser dans son expérience de l’imitation de Jésus pauvre, humble, serviteur, une forme renouvelée d’apostolat.

Ces deux jours, riches en fraternité, nous ont permis de revenir au cœur du cœur, à l’essentiel.

Céline le Guilloux

Déléguée épiscopale aux animateurs pastoraux, aux équipes pastorales,

À découvrir aussi …

Marche biblique

Marche biblique

Le 11 juin dernier, une vingtaine de personne s'est donné rendez-vous à Saint-Grégoire d’Ardennes, à une dizaine de kilomètres au sud de Pons, pour la traditionnelle marche biblique, une journée de formation catéchétique en extérieur. Sur les bords...

lire plus
Rendez-vous pour la Nuit des églises !

Rendez-vous pour la Nuit des églises !

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale, et à laquelle participent chaque...

lire plus