Appel décisif le 18 février 2018

26 Fév 2018

Comme chaque année, à l’occasion du 1er dimanche de carême, les adultes qui recevront le baptême à pâques, sont appelés à se rassembler autour de notre évêque pour vivre l’ultime étape qui les mènera tous au long du carême jusqu’au jour de leur baptême.

 
Cette journée, qui s’est déroulée à l’Abbaye de Sablonceaux, est une  occasion exceptionnelle pour les catéchumènes préparés à travers le diocèse de se retrouver, en compagnie de leurs parrains et marraines et accompagnateurs, pour entrer ensemble dans ce temps de carême. C’est aussi pour eux l’occasion de rencontrer Mgr Colomb qui, au nom de l’Eglise, reconnaît le chemin qu’ils ont chacun parcouru  et les appels officiellement par leur prénom à recevoir le baptême. Désormais, ils ne sont plus catéchumènes mais « appelés » et les chrétiens sont appelés à leur tour à vivre le carême à leurs côtés se souvenant de l’appel de leur propre baptême. Cette année, ils sont 28 adultes préparés à travers toute la Charente Maritimes qui recevront le baptême la nuit pascale.  Nous sommes invités à prier particulièrement pour eux durant cette dernière étape décisif de leur cheminement.
Homélie de Mgr Colomb
Retour en images sur la journée du 18 février

À découvrir aussi …

En mars, avec le Pape, prions pour les nouveaux martyrs

En mars, avec le Pape, prions pour les nouveaux martyrs

« Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire. »Qu’est-ce qu’un martyr, au sens chrétien du terme ? La question aujourd’hui se pose...

lire plus