Annulation du pèlerinage diocésain Notre-Dame de Recouvrance

6 Oct 2020

Pour la première fois depuis son lancement en 1960, le pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Recouvrance n’aura pas lieu. En accord avec les autorités administratives, Mgr Georges Colomb, évêque du diocèse de La Rochelle, annonce officiellement l’annulation du pèlerinage. 

Ces derniers jours, les conditions d’organisation du pèlerinage pour les vocations religieuses et sacerdotales qui devait se tenir le samedi 10 octobre 2020 à Pons (Charente-Maritime) sont devenues trop lourdes, les contraintes sanitaires entourant la crise liée au coronavirus ayant été récemment renforcées. Elles obligent notamment à recourir à des espaces suffisamment grands pour conserver assez de distances entre les pèlerins. Pour l’organisation de ce pèlerinage, il fallait notamment se doter de tentes pour abriter les fidèles. Un second événement a rendu impossible de mettre en place cette solution : les fortes pluies de ces dernières semaines font courir le risque d’une crue de la Seugne. 

Cette décision pourra provoquer une profonde déception pour les catholiques de Charente-Maritime. Pour autant, cet événement sera organisé l’année prochaine avec une motivation décuplée par ce report.

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus