Espérance et Vie
Information détaillée

Mouvement chrétien pour les premières années de veuvage et l’accompagnement des veufs et veuves

Il y a quelque temps, votre époux, votre épouse, votre compagnon ou votre compagne est mort. Au-delà de la tristesse qui vous habite, peut-être aussi de la colère ou de l’incompréhension, au milieu des démarches administratives et de succession, votre vie est complètement bouleversée. De nombreuses interrogations vous assaillent et les convictions, voire, votre foi, sont ébranlées. Quel que soit votre âge, peut-être ressentez vous, comme beaucoup de personnes dont le conjoint est décédé, le besoin de partager avec d’autres veufs et veuves, il est aidant de rencontrer d’autres personnes qui ont souffert et qui souffrent de l’absence, à leurs côtés, du bien aimé ou de la bien aimée, même si, il ou elle demeure, par delà la mort, très présent et vivant dans le cœur et les pensées.

Depuis plus de 70 ans, un mouvement de l’Eglise existe pour les personnes dont le conjoint est décédé : ESPERANCE ET VIE- ACCOMPAGNEMENT CHRETIEN DES VEUFS ET DES VEUVES.

Il peut répondre à votre attente d’écoute et de partage. Des groupes existent dans une soixantaine de diocèses. Les rencontres sont des lieux de réconfort et d’entraide qui permettent d’échanger sur le vécu du veuvage, entre personnes veuves, à partir de thèmes qui les touchent . Ainsi, il est possible de cheminer avec d’autres, de retrouver paix et Espérance et un nouvel élan pour poursuivre sa vie. Des liens d’amitiés se tissent également entre les membres.

Deux personnes assurent le relais dans le diocèse :

Chantal Naze : 06 79 29 04 41 – Madeleine Mounier : 05 17 28 48 05

National :
Espérance et Vie, 3 rue Montbrun 75014 Paris
Tel : 01 45 35 78 27
esperance.vie@orange.fr
https://www.esperanceetvie.com