Année “Famille Amoris Laetitia”

26 Mar 2021

Le 19 mars 2021, l’Église célèbre les 5 ans de la publication de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia sur la beauté et la joie de l’amour familial. Le même jour, le pape François inaugure l’Année « Famille Amoris Laetitia » qui se terminera le 26 juin 2022 à l’occasion de la Xe Rencontre Mondiale des Familles à Rome avec le Saint-Père.

« Nous commençons aujourd’hui un parcours que nous ferons ensemble pendant dix mois pour raconter la beauté d’être une famille. Chacun est appelé à prendre soin avec amour de la vie des familles, car elles ne sont pas un problème, elles sont toujours un don et lorsque l’on regarde vers l’avant, une opportunité ».Telle est l’invitation du pape François dans la vidéo ” Cheminer ensemble “, la première de 10 vidéos dans lesquelles on le voit avec des familles de différentes parties du monde.

À découvrir aussi …

Un nouveau départ pour Catherine Gardies !

Un nouveau départ pour Catherine Gardies !

C'est ce mardi 5 juillet que Catherine Gardies est venue saluer une dernière fois ses collègues et amis de la maison diocésaine, en tant que responsable du service de la pastorale familiale. Après sept années de projets et autres réalisations...

lire plus