Tournée des curés 2019 – un succès qui se confirme !

Publié le 17 décembre 2019

L’heure est au bilan pour la Tournée des curés 2019. Forte d’un succès jamais démenti, l’équipe enthousiaste se prépare déjà pour 2020 ! Guy Vallée revient pour nous sur le bilan 2019.

Pour la 6ème année consécutive, depuis 2014, la Tournée des Curés, dans le
cadre de l’Association Diocésaine 17 pour soutenir le Denier de l’Eglise de Charente-Maritime, a assuré en 2019 deux concerts, en se produisant à Royan salle Jean Gabin, le 16 novembre, et à Matha, le 23 novembre, dans la salle des fêtes.

Toujours emmenée par le père Christophe de la Chanonie, la troupe de
musiciens, chanteurs, le groupe de chorégraphie et les enfants de la classe Ulis Fénelon La Rochelle, a offert à un public enthousiaste, pendant 2h15, 2 superbes soirées, sur un répertoire varié de chansons à succès, de rythmes percutants, avec des prêtres sur scène, pour des chants originaux d’Afrique et des Indes. Tout était propice pour ” allumer le feu ” avec la
chanson de J. Halliday, ce qui fut le cas.

Une belle ambiance donc, témoignage d’un plaisir réciproque et renouvelé
entre public et acteurs, tous amateurs et bénévoles, avec les équipes sur le terrain, les paroisses et municipalités participantes, œuvrent pour sensibiliser chacun à l’importance du don pour le Denier de l’Eglise.

Merci à tous pour cette réalisation, et pour l’accueil qui lui a été
réservé. C’est un encouragement formidable pour que l’aventure continue. A l’année prochaine.

G. Vallée, avec l’équipe Organisation TDC.