Le père Jean-Pierre Samoride publie aujourd’hui Mon oui à Dieu, parcours d’un prêtre heureux, journal spirituel d’un prêtre après 50 ans de sacerdoce.
Qui sont ces hommes qui ont renoncé à des carrières professionnelles, à l’argent, au confort matériel, à une famille, au désir de filiation au travers d’enfants ?
Pourquoi ont-ils fait, et font-ils encore le choix radical du service de Dieu, du Christ, d’une communauté, des hommes et des femmes d’aujourd’hui ?
Les extraits des carnets d’une vie presbytérale de cinquante années qui sont présentés dans ce livre sont autant d’éclairages et de réponses données à ces deux grandes questions. Ils sont présentés autour de treize versets d’Evangiles. Ils nous révèlent un homme engagé, en recherche, interpellé, bousculé… mais toujours fidèle à la voie prophétique qu’il a choisie et profondément heureux.
Originaire de Charente-Maritime, Jean-Pierre Samoride est prêtre du diocèse de La Rochelle depuis 1973. Après avoir quitté l’Education Nationale, il a exercé un ministère paroissial classique, diocésain et régional dans l’œcuménisme et les dialogues inter-religieux. Après sa mission de chancelier du diocèse et de vicaire général, il vit désormais une retraite active dans l’Île de Ré.
Il est possible de se procurer ce livre dans les librairies Siloé de La Rochelle et Saintes, ou en renvoyant ce bon de souscription.