C’est au coeur de l’été que la famille montfortaine diocésaine s’est retrouvé pour une marche spirituelle, dans la dynamique de celle organisée un an auparavant entre la Jarne et la Rochelle. Cette année, c’est au départ de l’église d’Esnandes qu’une vingtaine de marcheurs se sont retrouvés, accompagnés de prêtres et de religieuses, Filles de la Sagesse (dont le fondateur fût St Louis-Marie Grignion de Montfort).
Partir de l’église d’Esnandes n’a pas été un choix anodin. C’est en effet une des églises de l’Aunis où le Père de Montfort est venu prêcher entre 1712 et 1714. C’est à sa suite que, deux par deux, nos marcheurs se sont mis en route, après une pause déjeuner à Lagord. A l’appel de Jean-Claude Lartigue, diacre permanent dont la mission est de mieux faire connaître la spiritualité montfortaine, la méditation et la prière de chacun portaient sur les vocations, et plus particulièrement la vocation familiale.
La marche s’est terminée par une célébration à la chapelle de l’hôpital St Louis (les Filles de la Sagesse y ont été présentes à la demande de St Louis-Marie Grignion de Montfort).
L’équipe de préparation de cette marche remercie tout particulièrement les paroissiens d’Esnandes pour leur accueil chaleureux et le temps de visite qu’ils ont organisé dans leur église. Un grand merci également à la paroisse St Gabriel pour la mise à disposition de ses locaux pour la pause déjeuner.
Vous souhaitez mieux connaître la famille montfortaine, être informé de leurs activités, participer au pèlerinage à Lourdes avec l’hospitalité montfortaine ? N’hésitez pas à contacter Jean-Claude et Martine Lartigue : rochelle@montfortain.fr