Le MOOC de la messe

22 Sep 2020

Pourquoi aller à la messe ? Ca veut dire quoi “la messe est un mémorial” ? Quel est le sens des lectures ? A quoi correspondent les gestes et les rites ? Beaucoup se posent toutes ces questions et bien d’autres encore. Près de trois catholiques sur quatre aimeraient mieux connaître le sens de la messe. C’est ce que propose cette nouvelle formation en ligne à partir du 28 septembre prochain.

Totalement gratuit, ce cours a été réalisé pour aider à mieux comprendre la messe, mieux la vivre… et mieux en vivre ! Cette formation en ligne est interactive, gratuite et ouverte à tous. Pendant six semaines, à raison de séances d’une heure et demie, ce cours en ligne entraînera les internautes dans les mystères de la messe.

Chaque semaine sont mises en ligne trois vidéos de sept minutes chacune, un quiz, des ressources complémentaires, un TD et une prière sont mis en ligne. L’ensemble est téléchargeable et peut donc être utilisé hors ligne.

Le projet a été réalisé par la revue mensuelle Magnificat et les éditions Mame, en partenariat avec l’hebdomadaire Famille Chrétienne et une équipe pédagogique variée est au service de la formation des prêtres, des religieux et des laïcs. Avec Mgr Matthieu Rougé, Père Gilles Drouin, Soeur Marie-Aimée Manchon, Père Arnaud Toury, Père Barthélémy Port, et Sybille Montagne,​ l’animatrice du MOOC. 

Pour vous inscrire, cliquez-ici !
Vous souhaitez vivre le MOOC de la messe en paroisse ? Cliquez-ici !

À découvrir aussi …

Communiqué de la Maison diocésaine

Communiqué de la Maison diocésaine

Mme Sandrine Guillaume, directrice, vous informe que la Maison diocésaine à Saintes sera fermée du lundi 12 au dimanche 25 août. La librairie sera également fermée, du samedi 3 au lundi 26 août. Pendant la période estivale, la plupart des services...

lire plus
22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

En 1794, de nombreux prêtres et religieux furent arrêtés pour avoir refusé de prêter le serment imposé par la Constitution civile du clergé de 1792. 829 d’entre eux furent déportés sur des navires en rade de Rochefort, où ils furent victimes de...

lire plus