3 questions à Mgr Jacques Perrier au sujet d’Edmond Michelet

22 Mar 2022

A l’occasion des conférences dominicales de Carême à la Rochelle, Mgr Jacques Perrier revient sur la figure d’Edmond Michelet, au micro de RCF.

Edmond Michelet (1899-1970), résistant, homme politique jusqu’à devenir ministre, est un chrétien engagé au tempérament volontaire, aux convictions solides qui s’enracinent dans sa vie spirituelle.
C’est le chrétien Michelet qui fait vivre le politique Edmond Michelet selon la citation de Léon Bloy qu’il appréciait :

« il n’y a qu’une tristesse, celle de ne pas être un saint ».

A l’approche des futures élections, ce grand témoin ne peut que nous interroger sur la place et l’engagement des chrétiens dans la vie de la cité sur l’urgence de passer du commentaire à l’engagement.

À découvrir aussi …

Synode sur la synodalité : une nouvelle étape

En prévision de la 2e session du synode sur la synodalité, qui aura lieu en octobre 2024 à Rome, le Saint-Siège vient de publier le deuxième "Instrumentum Laboris", base de travail pour les participants au Synode, en vue de répondre à cette...

lire plus
Accueillons les reliques de saint Thomas d’Aquin !

Accueillons les reliques de saint Thomas d’Aquin !

2023-2025 : Trois années jubilaires Saint Thomas d’Aquin : les 800 ans de sa naissance (1225), les 750 ans de sa mort (1274) et les 700 ans de sa canonisation (1323). Pour fêter ces jubilés, les reliques de saint Thomas d’Aquin parcourront cet été...

lire plus