3 questions à Mgr Jacques Perrier au sujet d’Edmond Michelet

22 Mar 2022

A l’occasion des conférences dominicales de Carême à la Rochelle, Mgr Jacques Perrier revient sur la figure d’Edmond Michelet, au micro de RCF.

Edmond Michelet (1899-1970), résistant, homme politique jusqu’à devenir ministre, est un chrétien engagé au tempérament volontaire, aux convictions solides qui s’enracinent dans sa vie spirituelle.
C’est le chrétien Michelet qui fait vivre le politique Edmond Michelet selon la citation de Léon Bloy qu’il appréciait :

« il n’y a qu’une tristesse, celle de ne pas être un saint ».

A l’approche des futures élections, ce grand témoin ne peut que nous interroger sur la place et l’engagement des chrétiens dans la vie de la cité sur l’urgence de passer du commentaire à l’engagement.

À découvrir aussi …

Un site Internet pour Eco Chrétiens 17

Un site Internet pour Eco Chrétiens 17

Le réseau ECO CHRETIENS 17 a pour vocation de favoriser les liens entre les acteurs, informer, stimuler les chrétiens Charentais-maritime à l’écologie intégrale. Nos missions sont multiples : Sensibiliser, réfléchir ensemble Coordonner et...

lire plus
Aidons les chrétiens au Burkina Faso

Aidons les chrétiens au Burkina Faso

Suite à l’assassinat du Père Jacques Zerbo, ancien prêtre dans les paroisses de Pons et Gémozac, au Burkina Faso début janvier, le Père Ika, qui a lui aussi exercé son ministère quelques années dans notre diocèse, et des centaines de paroissiens de...

lire plus