3 questions à Mgr Jacques Perrier au sujet d’Edmond Michelet

22 Mar 2022

A l’occasion des conférences dominicales de Carême à la Rochelle, Mgr Jacques Perrier revient sur la figure d’Edmond Michelet, au micro de RCF.

Edmond Michelet (1899-1970), résistant, homme politique jusqu’à devenir ministre, est un chrétien engagé au tempérament volontaire, aux convictions solides qui s’enracinent dans sa vie spirituelle.
C’est le chrétien Michelet qui fait vivre le politique Edmond Michelet selon la citation de Léon Bloy qu’il appréciait :

« il n’y a qu’une tristesse, celle de ne pas être un saint ».

A l’approche des futures élections, ce grand témoin ne peut que nous interroger sur la place et l’engagement des chrétiens dans la vie de la cité sur l’urgence de passer du commentaire à l’engagement.

À découvrir aussi …

Décès du Père Bernard Tourneur

Décès du Père Bernard Tourneur

C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre le décès du Père Bernard Tourneur, ce samedi 14 mai après-midi ; hospitalisé depuis plusieurs jours, il était entouré de la présence aimante de l'une de ses sœurs. Né le 27 octobre 1944...

lire plus
Charles de Foucauld : un chemin pour la mission

Charles de Foucauld : un chemin pour la mission

Témoignage du Père Albert Yon, à l'occasion de la canonisation de Charles de Foucauld : Un siècle après sa mort le 1er décembre 1916 à Tamanrasset, au sud de l’Algérie, Charles de Foucauld est canonisé le 15 mai 2022 à Rome par le pape François....

lire plus