[ANNULE] 29 novembre 2020 : partagez votre foi lors du marathon de La Rochelle

30 Sep 2020

EDIT : ANNULATION DU MARATHON DE LA ROCHELLE SERGE VIGOT. A un peu moins de deux mois de la 30ème édition du Marathon de La Rochelle Serge Vigot, la décision a été prise d’annuler l’événement.

Vous aimez courir ? Vous aimez encourager les autres ? Vous aimez le Christ ? Alors, « Objectif Bonne Nouvelle » est fait pour vous. Le dimanche 29 novembre 2020 se tiendra la 30e édition du marathon de La Rochelle. Vous êtes invités à y participer en tant que coureurs ou tant que supporters et à y témoigner de votre foi.

Pour la 30e année consécutive, des coureurs de tout le département et d’au-delà viendront user leurs baskets sur le macadam rochelais. Deux parcours leur sont proposés : une boucle de 42,2 km – la distance réglementaire du marathon – ou un parcours de 10 km.

Cette course est un véritable événement sportif et festif pour la Charente-Maritime… et le diocèse a bien l’intention d’y mouiller également le maillot ! Il encourage ceux qui le désirent à participer à cet événement et à y témoigner de l’amour du Christ pour tous les hommes.

Comment participer ?

Il y a deux manière de participer à cet événement : en courant, bien entendu, mais aussi en rejoignant un groupe de supporters. Grâce à ces derniers, les milliers de coureurs et leurs soutiens pourront lire le message :

« VOUS ETES LA LUMIERE DU MONDE ! »

Jésus

Pour s’inscrire à la course, c’est très facile. D’abord, il faut se rendre sur le site officiel du marathon de La Rochelle et choisir sa course (10km ou 42 km). Ensuite, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : marathonducure@gmail.com.

Le jour J, il sera remis aux coureurs du diocèse un tee-shirt estampillé « vous êtes la lumière du monde » et signé « Jésus ». Un café-croissant sera servi à la cathédrale à 7h du matin, deux heures avant le début de la course. A 7h30, les laudes seront chantées puis, à l’issue, les sportifs seront bénis. Une participation aux frais de 5 euros est demandée aux inscrits.

Et côté supporters, comment cela se passe ?

Le rôle des supporters est primordial : ils seront là pour encourager les sportifs et pour témoigner de l’Evangile. La Bonne Nouvelle peut s’annoncer de différentes manières : sans courir, chacun peut partager ce message de joie, en portant le même tee-shirt évangélisateur, en témoignant auprès auprès des nombreux supporters et en encourageant les coureurs.

Pour cela, il est également nécessaire de s’inscrire à la même adresse e-mail : marathonducure@gmail.com. Participation aux mêmes frais 5 € (café-croissant, tee-shirt et apéro convivial).

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus