7 Oct 2020

8 octobre 2020 : Journée des acteurs de la pastorale de la santé en doyenné

L’équipe diocésaine de la pastorale de la santé invitent ceux qui effectuent des visites dans les hôpitaux, dans les EHPAD ou dans les maisons de retraites à se retrouver le 8 octobre 2020 à la Maison diocésaine de Saintes. Cette journée rassemblera les bénévoles des doyennés de Saintes, de Royan, de Saint-Jean-d’Angély et de Haute-Saintonge.

La Maison diocésaine de Saintes ouvre ses portes aux bénévoles de quatre doyennés du diocèse, impliqués dans les visites des personnes isolées ou malades dans les établissements spécialisés. Cette journée du 8 octobre débutera à 9h30 et se clôturera à 16h. Les participants se rassembleront autour d’un thème : ‘J’ai été appelé, j’ai répondu “oui”. Aujourd’hui, comment discerner et appeler ?’.

Ceux qui sont intéressés sont priés de s’inscrire avant le 25 septembre. La participations aux frais de la journée (environ 5 euros) est libre. Chacun peut également s’inscrire pour le repas (pour un coût de 8 euros).

Pour tout renseignement, merci de contacter Marie-Clotilde d’Ambrière, déléguée diocésaine pour la pastorale de la santé :

06 18 32 85 00
mc@diocese17.fr

Ou Monique Renaud, responsable diocésaine SEM/PPH :

06 01 88 22 77
sem.pph17@diocese17.fr

Adresse de la Maison diocésaine de Saintes :

8 allée du Séminaire
17100 Saintes

À découvrir aussi …

Homélie de Mgr Colomb

Homélie de Mgr Colomb

3 Dimanche du Temps Ordinaire. 23 janvier 2022 Chers Frères et Soeurs,   Jésus le Christ, le Fils de Dieu inaugure sa prédication. Aujourd'hui, l'Église nous demande de tendre l'oreille, de tenir les yeux fixés sur le Message et...

lire plus
Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dans une lettre apostolique « Aperuit illis » du lundi 30 septembre 2019 en forme de « motu proprio », le souverain pontife François a institué le dimanche de la Parole de Dieu (le 3eme Dimanche du Temps ordinaire). Ainsi, ce dimanche 23 janvier,...

lire plus