L’envoi en mission à Port des Barques du 9 octobre

Restitution de la journée

Dans le cadre de la Démarche synodale missionnaire entreprise depuis un an dans notre diocèse, les paroissiens du doyenné de Rochefort étaient invités à se réunir à
Port des barques, le dimanche 9 octobre.

La matinée a été consacrée à des échanges en groupes, sur les 4 thèmes missionnaires retenus avant l’été par les paroissiens eux-mêmes, à Soubise :

1 – Prendre soin des plus fragiles,

2 – Prendre soin, restaurer, soigner nos communautés,

3 – Accueillir tous et toutes comme le Seigneur nous y invite,  

4 – Rejoindre et évangéliser les familles, les enfants et les jeunes.

Après un repas partagé, le Père LE NEZET, doyen et vicaire épiscopal de Rochefort, a donné des informations sur les actions menées au niveau du doyenné, et qui seront développées ultérieurement (festival du cinéma, librairie présente lors de chaque évènement, master-class pour les jeunes chanteurs et musiciens, bannières pour la façade des églises).

Monseigneur COLLOMB  a ensuite célébré la messe, entouré des prêtres et diacres du doyenné, à l’issue de laquelle il a lu la lettre par laquelle il envoie en mission les paroissiens du doyenné, selon les 4 axes définis.

(Lettre à télécharger) ICI

Et tout cela, sous un soleil radieux.

Le curé d’Oléron et son Conseil pastoral vont à présent proposer aux paroissiens de décliner ces actions. A noter que les groupes de discernement et de prière, constitués pour cette démarche synodale, sont conviés à poursuivre leurs réunions et à s’étoffer.

JPC