Communiqué de Mgr Pierre-Antoine Bozo suite à l’attaque survenue sur l’Île d’Oléron

Ce mercredi 5 novembre au matin, un homme a volontairement percuté avec sa voiture plusieurs passants et cyclistes dans les communes de Dolus et Saint-Pierre-d’Oléron, faisant plusieurs blessés graves.

Avec tous les catholiques du diocèse de La Rochelle, bouleversés par cette attaque, nous adressons aux blessés et à leurs familles nos pensées fraternelles, et nous les assurons de nos prières pour leur guérison et leur réconfort.

Aux habitants de l’Île d’Oléron et de la Charente-Maritime, profondément choqués par cet acte, nous exprimons également notre proximité. Nous remercions tous ceux qui ont permis de secourir les victimes : les sapeurs pompiers et le personnel médical, les forces de l’ordre, les élus et les représentants de l’Etat.

Face à la violence et au mal, quels qu’en soient les motifs, j’invite les catholiques de Charente-Maritime et toutes les personnes de bonne volonté à s’engager résolument : que notre prière et nos actes contribuent à faire grandir dans notre société la paix et la fraternité.

Mgr Pierre-Antoine Bozo
Evêque coadjuteur de La Rochelle