Accueil d’enfants orphelins Ukrainiens

L’association ØLERON SE MOBILISE comme beaucoup d’autres en France, se mobilise pour apporter de l’aide humanitaire en faveur de l’Ukraine.

Aujourd’hui, personne ne sait, quelle direction la vie peux prendre en Ukraine, et pour cette raison, notre politique volontariste mise en place pourra se prolonger dans la durée.

Actuellement, nous sommes engagés sur l’Accueil de 14 enfants orphelins isolés d’Ukraine.

Pour ces enfants ça sera le temps de retrouver une certaine quiétude, manger à leur faim, s’instruire dans l’attente de la reconstruction de structures dans leur pays. Notre but est de redonner à ces enfants victimes de la guerre en Ukraine, le sourire sur leurs visages et une confiance en la vie.

Le centre ATASH à Saint-Trojan nous prête gratuitement le pavillon « Fleur de Sel » pour accueillir ces enfants. L’association OLERON SE MOBILISE termine la remise en état du bâtiment (plomberie, peinture, revêtement de sol, etc…).

Les enfants seront accompagnés par une psychologue et des accompagnateurs ukrainiens.

Prochainement, pour que l’accueil de ces jeunes enfants puisse se faire dans de bonnes conditions, il nous faudra trouver le financement lié aux besoins quotidiens dans l’attente d’une prise en charge par l’administration (éducation, habillements, frais annexes).

Aujourd’hui, la situation en Ukraine et bien plus catastrophique qu’au début du conflit. Le pays outre la guerre qui fait rage, rencontre en ce moment même une grande détresse sanitaire et humaine.

Pour ce peuple dévasté par la guerre, ØléronSeMobilise continue son action.

Chacun à notre façon soyons solidaire avec ceux qui sont dans la détresse et dans le besoin.

Pour retrouver le site d’ØléronSeMobilise, c’est ICI

Vous pouvez aussi télécharger l’article, ICI