COMPTE RENDU DE LA MARCHE DU MARDI 24 OCTOBRE 2023
Quelle journée !!
La pluie tombait vers 7heures du matin pour disparaître petit à petit ! Ouf !
Cela augure une belle marche dans la nature !!
Nous étions 15 personnes au rendez-vous devant l’église St Hérie de Matha, de style roman et construite du XII au XIV ème siècle.
La salle paroissiale est à côté de l’église ; l’équipe de Matha nous a accueillis avec croissants, brioches, café, jus de fruits, thé : il y en avait pour tous ! Et chacun a eu un petit ruban rose à mettre autour du poignet, du cou, sur le manteau, au choix de chacun !
Mais l’heure de partir, 10h, arrive très vite. Nous sommes 12 à marcher dont 3 enfants. En route pour 5 km à travers les champs, les vignes, les bois ; nous avons traversé la rivière Antenne à plusieurs reprises, vu le château construit dans les années 800, ou plutôt ce qu’il en reste, un superbe parcours bien organisé, par Bernadette Grippier et Jocelyne, notre guide attentionnée et nous avons vu un canard solitaire se promenant à travers champs !
Nous étions un peu fatigués à l’arrivée. Mais c’est l’heure de la messe, 11h30. Celle-ci, intime et priante dite par le Père Guy Auburtin nous a tous rassemblés marcheurs et non marcheurs. On a prié pour les absents, et ceux qui nous ont quittés pour aller vers le Bon Dieu comme disait Ste Thérèse !
Merci mon Père. Merci aussi pour la feuille de messe bien préparée, chants entonnés par Bernadette Baudry et nous avons chanté bien à propos « Seigneur nous arrivons des quatre coins de l’horizon » !
Et nous voilà dans la salle paroissiale pour un déjeuner bien mérité. L’apéritif accompagné de quiches lorraine et de petits cannelés salés (merci aux cuisinières : les deux Bernadette, Jocelyne, Marie Jo et tous les autres…) ont vite fait le tour de la table (coca cola pour les enfants !) ont délié les langues et le repas était animé.
Les desserts ont régalé nos papilles, chacun s’est servi selon les appétits mais les mets ont été bien appréciés.
Après le repas, encore un peu de bavardage et chacun est rentré chez soi fatigué mais heureux de se retrouver ensemble encore une fois. Que de souvenirs nous rassemblent, nous sommes toujours heureux de nous retrouver, malgré quelques absents ayant déménagé ou partis près de notre Seigneur !
Merci à toute l’équipe de Matha, qui nous a préparée cette belle journée !
Cette marche était la 11ème ! Où irons-nous marcher la prochaine fois ? L’ile Madame ? Jarnac ? Fourras ? Où ailleurs ? Mais notre département est si beau, si varié que chaque marche est différente, nous découvrons de vrais trésors !
Mais ce qui est certain, nous serons toujours heureux de nous revoir !