Jeudi 22 octobre 2020, fête de Saint Jean Paul II, notre évêque, Mgr Georges Colomb célèbrera la Sainte Messe à la chapelle Sainte Eustelle à 18h30 (pas de messe à St Vivien ce jour-là) pour bénir le projet d’un Centre Missionnaire qui sera sous la protection du grand Pape Missionnaire, Saint Jean Paul II
« Vous tous les peuples, ouvrez les portes au Christ ! Son Evangile n’enlève rien à la liberté de l’homme, au respect dû aux cultures, à ce qui est bon en toute religion »
(Saint Jean Paul II, Redemptoris Missio n.3).
« Tous ont le droit de recevoir l’Évangile. Les chrétiens ont le devoir de l’annoncer sans exclure personne, non pas comme quelqu’un qui impose un nouveau devoir, mais bien comme quelqu’un qui partage une joie »
(Pape François, Evangelii gaudii n. 14)
Ce projet entend concrétiser un souhait de Mgr. Colomb, exprimé dans sa Lettre Pastorale « Une âme de disciple missionnaire ». Il y disait :
« Un chemin pour vivre la mission est de susciter sur tout le territoire de notre diocèse des fraternités locales, aussi bien de fraternités de prière que des fraternités missionnaires : appelons-les ‘Fraternités en mission’ […]Ces ‘fraternités en mission’ sont appelées à être des groupes de chrétiens qui se retrouvent régulièrement selon une fréquence qu’ils se donneront pour partager un triple engagement : un temps de prière à l’écoute de la Parole de Dieu, un temps fraternel et convivial et un temps consacré au service effectif de leurs frères»
(Une âme de disciple missionnaire, II- C)
Nous confions ce projet à Sainte Marie, Reine des apôtres,
à Sainte Eustelle et à Saint Jean Paul II.