Le Sacrement d’onction des malades est un sacrement de guérison qui vise à apporter la force spirituelle et physique aux personnes confrontées à la maladie grave, à la vieillesse ou à d’autres fragilités physiques ou psychologiques. Ce sacrement est également destiné aux personnes qui sont sur le point de subir une opération importante. Tout fidèle catholique confronté à une maladie sérieuse ou à une fragilité physique peut recevoir le Sacrement d’onction des malades. Ce sacrement est décrit dans l’Épître de saint Jacques (Jacques 5, 14-15), où il est recommandé aux malades d’appeler les anciens de l’Église pour recevoir l’onction et la prière de guérison.
Il peut être reçu à plusieurs reprises au cours de la vie, en fonction de la gravité de la maladie ou de la nécessité de renouveler la grâce reçue. Ce sacrement est un signe de la présence de Dieu aux côtés des personnes souffrantes. Il constitue une source de réconfort et de force spirituelle pour faire face aux épreuves de la maladie et de la souffrance.
Pour recevoir ce sacrement dans notre secteur pastoral, il est recommandé de consulter le planning des célébrations ou de contacter le curé de la paroisse. Celui-ci pourra organiser un moment propice pour l’administration de ce sacrement en fonction des besoins et des disponibilités.