Ce dimanche 17 septembre, à l’occasion du pèlerinage paroissial annuel à Notre-Dame des sept douleurs, notre communauté faisait sa rentrée pastorale.
Avant la célébration de la messe, l’assemblée a récité la prière du chapelet des 7 douleurs de la Vierge Marie pour méditer sur la manière dont Notre-Dame fut associée en toute sa vie à l’œuvre rédemptrice accomplie par son Fils. Ce chapelet est très différent dans sa structure et sa composition du chapelet classique. Il se compose non pas de dizaines mais de «septaines», c’est-à-dire de séries de sept «Je vous salue» pour honorer la Vierge de Compassion.
A l’issue du chapelet, le Père Alphonse a célébré la messe. L’occasion d’annoncer le nouveau fil rouge de notre année pastorale 2023-2024 : “Autour de la Parole de Dieu” avec une rencontre mensuelle tous les 3ème mardi du mois à la maison paroissiale. Rendez-vous est pris pour le mardi 17 octobre pour la 1ère rencontre !
Jenny TARDIF , qui prend la responsabilité du service d’éveil à la foi, a reçu sa lettre de mission; l’occasion de dire un grand merci à Emmanuelle qui a assuré ce service ces dernières années et qui passe le relais à Jenny.
A la fin de la messe, le Père Alphonse a béni les cartables apportés par les enfants et tout le monde a partagé le verre de l’amitié sur le place de l’église à l’issue de la célébration.