En ce 24 décembre, en l’église de St Jean de Liversay, les chrétiens ont fêté la Nativité de Jésus.
Toute la Création se prosterne devant l’Enfant. Contemplons les bergers, les anges, Marie et Joseph… Regardons les troupeaux dans les champs, les animaux partageant leur mangeoire avec l’Enfant. Et, comme eux, faisons de la place dans nos vies. Mettons-nous en route vers l’Enfant. Dieu est là !
En cette nuit de Noël, nous voici devant Toi, Jésus, venu d’auprès de Dieu, né humblement, pauvrement, dans une étable.
Auprès de Toi, de Marie et de Joseph, nous venons chercher la lumière, la confiance, l’espérance pour éclairer et guider nos vies.
Reçois ce que nous sommes : nos joies, nos peines, nos espoirs, nos révoltes,
nos fragilités, nos blessures, notre vie.
Jésus, Sauveur, accueille nos prières. Tu es notre Espérance.
Une très belle célébration qui a réuni de nombreuses familles ; l’église était comble et chacun avait le cœur ouvert pour recevoir le plus grand miracle de l’humanité, la naissance de Jésus.
La messe qui suivit l’entrée en procession des enfants portant l’Enfant Jésus, célébrée par le père Alphonse était bien dosée pour que l’assemblée se laisse naturellement envahir par l’immense joie de Noël au fur et à mesure de la parole, des chants et de l’homélie très explicite. « Il est né le divin enfant » enthousiaste et rythmé a conclu la célébration. Il y a même un invité surprise venu à la rencontre des enfants … Hé oui, le père Noël était à la messe malgré son agenda très chargé.
Chacun est reparti dans sa famille une papillote et une jolie carte avec un message de l’équipe pastorale mais surtout avec la paix et la joie au cœur … « surtout qu’elle y reste ! », le meilleur souhait à vous formuler en cette période. Alors, Joyeux Noël à tous et un grand MERCI à toutes celles et ceux qui ont préparé, animé, servi et célébré cette messe.