Durant les congés du Père Auxence du 14 juillet au 31 août, ce sont les Pères Valentin et Judicaël qui ont assuré le ministère estival de notre paroisse.
Le Père Valentin MOYONGO, Directeur National OPM du Congo-Brazzaville a assuré le mois de juillet.

Pour le mois d’août, c’est le Père Judicaël Vianney HOUNKPATIN, en provenance du Bénin, qui a découvert la France dans notre belle plaine d’Aunis.

L’occasion pour lui de fêter son 36ème anniversaire et ses 5 ans d’ordination. Quelques paroissien(nes) s’étaient réuni€s à la maison paroissiale au pied-lever le lundi 4 août pour lui faire une surprise, le soutenir dans son engagement et fêter un bel anniversaire entouré et en fraternité.

En quelques jours, vous avez su vous intégrer parfaitement dans notre communauté paroissiale. Remplaçants notre prêtre en vacances, vous êtes devenus des acteurs à part entière dans la vie de nos clochers. Votre contact chaleureux et souriants, vos homélies claires, percutantes et ancrées dans le concret de la vie nous ont enrichis. Vous nous avez permis de découvrir un autre visage de l’Eglise et de notre humanité.
Nous vous remercions pour votre disponibilité, votre humilité et votre enseignement.
Nous allons vous regretter mais nous nous réjouissons de savoir que nos sœurs et frères du Congo et du Bénin ont des prêtres de votre valeur !
Que Dieu nous garde unis dans son amour ici ou au Congo et au Bénin, partout ailleurs et même au ciel. Merci mille fois et à la prochaine fois
