C’est sous un magnifique soleil que se sont déroulées cette année les célébrations du 15 août à la Chapelle Notre-Dame des champs !
Une célébration toute particulière car c’était également la messe d’au revoir du Père Alphonse qui est nommé dans la paroisse St Joseph en pays surgérien, notre voisine, à compter du 1er septembre prochain.
Après la traditionnelle procession dans le parc de la Chapelle et la célébration sous le soleil, un mot de remerciement de la part de tous les paroissiens a été lu et le Père Alphonse s’est vu remettre en cadeau, un bel album photo souvenirs de ces 3 années dans notre paroisse et une chasuble pour les temps ordinaires (à l’image de notre paroisse toute simple et ordinaire) avec une gerbe de blé (en souvenir de notre belle plaine d’Aunis).
C’est avec émotion que le Père Alphonse nous a partagé qu’un prêtre n’oublie jamais la 1ère paroisse où il a été nommé curé ; St Bernard en Aunis aura donc toujours une place particulière dans son cœur.
Ce fut ensuite la traditionnelle vente des brioches et la partage du verre de l’amitié suivi d’un pique-nique partagé dans les champs sous le barnum généreusement prêté. Tout le monde avait mis la main à la pâte et les partage des salades, quiches, tartes et autres gourmandises était savoureux. Merci à tous ceux qui ont participé à la préparation et l’organisation de la célébration et de la fête.
Une belle ambiance, festive et joyeuse partagé avec notre curé. La dernière messe que le Père Alphonse célébrera dans notre paroisse sera le dimanche 1er septembre à Benon ; une nouvelle occasion de lui dire au revoir pour celles et ceux qui n’ont pas pu être présents le 15 août.