Le Père Alphonse s’est absenté du 22 mai au 26 juin. Il est parti visiter sa famille en Inde et a pris un repos bien mérité.
Un grand MERCI au Père Laurent Chaumet, au Père Gérard Boudaud ainsi qu’au Père Gustavo Domenech pour leur venue dans notre paroisse durant cette période pour la célébration des messes dominicales ainsi qu’à Jean-Michel Le Goux, diacre, pour célébrer les baptêmes mais également au père Arputha Devaraj Arockiya Prabakar qui a célébré la messe en mémoire des Soldats d’Aunis Atlantique tombés lors de la guerre d’Indochine (1946-1954) et au père Pierre Loriaud qui a assuré les mariages.
De très belles homélies du Père Chaumet qui nous a redonné le sens et fait vivre pleinement les solennités de la Sainte Trinité à Courçon et du Saint Sacrement (la fête de Dieu) à Saint Sauveur d’Aunis.
Le Père Arockiya a, quant à lui, célébré la messe à Taugon le jour anniversaire de son ordination; l’occasion pour la communauté de rendre grâce en entonnant un chant à la Vierge Marie à la fin de la messe. Un beau moment de partage et de remerciement pour l’engagement et la mission des prêtres indispensables à nos communautés paroissiales.
Enfin, merci au père Gérard qui a assuré au pied levé la célébration du dimanche 18 juin dans un contexte d’urgence suite au séisme qui a touché notre secteur.
Un grand MERCI également aux membres de l’équipe pastorale et aux bénévoles qui ont coordonné les services et les activités pour que la mission continue.
Tous les fidèles de la Paroisse Saint-Bernard en Aunis vous remercient pour ces beaux moments de partage et de communion.