25 ans de sacerdoce (suite)

Mot au P.Rémi :

Aujourd’hui nous sommes invités par le Père Rémi à fêter la joie de son engagement. Il y a 25 ans, répondant à un appel de Dieu, il a franchi le pas de renoncer à sa vie d’homme “ordinaire” avec des guillemets, pour devenir prêtre de l’église catholique romaine et a fait sienne la devise de ste Jeanne d’Arc: “Messire Dieu, premier servi!” Il a accepté d’énormes responsabilités;en premier, celle de la prière : devoir d’état du prêtre, mais également celle de nous instruire, nous aider dans nos multiples conversions présentes et à venir et au final prendre soin de nos âmes !

Cela fait maintenant plus d’un an Père Rémi que vous êtes avec nous et si au départ votre façon d’exercer votre ministère a provoqué bien des réflexions et des interrogations, aujourd’hui nous vous disons merci pour le courage, la sincérité, la présence attentive et la disponibilité; merci pour vos prières et surtout l’expression de votre spiritualité qui, en soi, est un témoignage nourrissant.

C’est sans doute pour cela qu’un grand nombre de paroissiens de Montlieu mais aussi de l’ile de Ré (à cette occasion, il convient d’excuser 5 familles non disponibles ce jour), ont participé aux cadeaux que nous avons la joie de vous offrir:

Le premier devrait vous apporter un meilleur confort pour les travaux qui vous incombent, le second est une cagnotte pour poursuivre plus aisément vos élans de sculpture pour la plus grande gloire de Dieu !

Bon jubilé Père Rémi, nous sommes heureux de votre présence parmi nous et souhaitons continuer le chemin ensemble car “la gloire de Dieu, c’est l’homme vivant” et nous aspirons , comme la création toute entière, à cet avènement.

Remerciements

Merci pour votre généreuse participation, nous avons reçu 1690€ de dons qui ont permis  l’achat d’un ordinateur Asus vivobook + pack office + assurance 4 ans et une belle cagnotte pour l’achat d’outils de taille de pierre puisque le Père Rémi s’exerce dans ce domaine  et fera des merveilles. Ce fut un grand moment de bonheur.

Claire