En union de prière

La Société des Prêtres de Saint Jacques, dont notre ancien curé Pierre Le Beller est issu, vient d’être touchée, frappée très durement par l’enlèvement de quatre de ses membres en mission en Haïti, ainsi que d’un prêtre de l’archidiocèse de Cap-Haïtien, de deux religieuses et quatre membres de la famille du Père Jean Anel Joseph.

Ce tragique événement a eu lieu le dimanche 11 avril, alors qu’ils se rendaient à l’installation du Père Jean Anel Joseph comme curé de la paroisse de Galette Chambon.

Cette situation est révoltante et malheureusement la triste réalité du quotidien de la population haïtienne, victime quotidiennement de l’insécurité galopante et du banditisme.

Voici les noms des personnes enlevées :

  • Cinq Prêtres, dont 4 de la Société des Prêtres de saint Jacques : Père Evens Joseph, ancien curé de Tonnay-Charente / Père Michel Brian / Père Jean Nicaisse Milien / Père Joël Thomas / Père Hugues Baptiste, prêtre de l’Archidiocèse du Cap-Haitien.
  • Deux religieuses : Sr Anne Marie Dorcélus, (Petites Sœurs de Sainte Thérèse et tante de Père Jean Anel Joseph) / Sr Agnès Bordeau, sœur de la Providence de la Pommeraye (la même communauté que les sœurs de Muron et Surgères).
  • Trois membres de la Famille de Père Jean Anel Joseph : Mme Oxane Dorcélus, sa mère / Mlle Lovely Joseph, sa sœur / Mr Welder Joly, son parrain.

Les démarches sont en cours localement pour obtenir leur libération.

Soyons unis dans la prière avec les membres de la Société des Prêtres de Saint-Jacques en demandant au Seigneur de manifester sa Divine Miséricorde pour ces 10 victimes d’enlèvement.