Messe des familles et célébration de l’entrée en catéchuménat d’Emmanuelle et Guillaume

En ce dimanche 20 mars 2022, sous un beau soleil, en l’église Saint Jean Baptiste (à Saint Jean de Liversay) … Emmanuelle et Guillaume attendent devant la porte afin d’entrer dans l’église et en Eglise … Emmanuelle et Guillaume frappent donc pour que l’Eglise les invite à entrer… Mais ce ne sont pas des inconnus … ils font déjà partis de la communauté et, en ce jour spécial, ils font leur entrée en catéchuménat ! Ce chemin qui va les conduire jusqu’au baptême entourés par leur accompagnatrice, Isabelle, le père Alphonse et tous les baptisés.

Au début de la célébration, le père Alphonse a marqué Emmanuelle et Guillaume du signe de la croix sur le front : “Je vous marque du signe de la Croix, signe de notre appartenance au Christ victorieux de la mort et du péché, en même temps que le fera votre accompagnatrice au nom de la communauté chrétienne qui vous accueille et vous aidera à grandir sur le chemin de la foi. Appliquez-vous désormais à mieux le connaître et à le suivre chaque jour de votre vie à travers la Parole que nous allons entendre et les sacrements de l’Eglise. Amen !”

Chaque catéchumène a ensuite reçu au cours de la célébration une croix et les Evangiles.

Ce dimanche était aussi l’occasion d’accueillir Irina accompagnée d’un de ses 4 enfants; la famille est tout juste arrivée de LVIV (en UKRAINE). Ils sont logés dans une famille à Saint Sauveur d’Aunis. Prions pour la paix et accueillons généreusement ces réfugiés touchés par la guerre.

Bienvenue à Irina et son fils.

Enfin, ce dimanche était aussi celui de la messe des familles et les enfants étaient au cœur de cette célébration.

Une belle célébration spirituelle et très émouvante. Lors de la prière universelle, toute la communauté a prié pour les catéchumènes, la paix en Ukraine et les familles touchés par cette guerre ainsi que pour les enfants victimes de violences sexuelles.

Merci à tous ceux qui ont permis cette belle célébration.