Objectifs de la paroisse

Notre communauté paroissiale est principalement composée de seniors résidents mais aussi de beaucoup de fidèles ayant un pied à terre dans la Presqu’Ile . Nous aimons les revoir au beau temps . Beaucoup de nouveaux rejoignent aussi  la région ,le moment de la retraite venu. Les vacances  nous apportent  par ailleurs beaucoup de fidèles de passage.

Le temps de l’été  beaucoup de benevoles  se mettent a disposition voire  prennent en charge l’entière animation des stations balnéaires de la Palmyre et des Ronces . Magnifique support et investissement  , une belle diversité qui nous enrichit tous!

Notre premier objectif paroissial est de prendre grand soin de cette communauté élargie,en créant  une ambiance joyeuse où nous avons plaisir à nous retrouver  et  partager . Nous souhaitons faire plus encore de pots d’amitié , de repas partagés .Nous pensons aussi aux personnes isolées.

Notre deuxième objectif s’attache à mieux accueillir les vacanciers et faciliter leur spiritualité en leur témoignant  notre reconnaissance

Notre troisième objectif est  l’Evangélisation des jeunes

Pour y parvenir nous souhaitons tout d’abord

-Redynamiser la proximité avec les parents .

Créer des célébrations des familles le jour de la fête du baptême du Seigneur ..

Proposer des animations de chants de Noel dans les familles

Aller à la rencontre des parents sur les lieux de vie

Renforcer le lien avec l’Ecole Privée

Renforcer le lien avec l’Ecole privée et developper  l’accompagnement de foi des jeunes scolarisés.

–  Accompagner particulièrement les jeunes collégiens en leur proposant un parcours adapté basé sur le témoignage de chrétiens engagés