Dans notre paroisse. Le 21 et 22 juillet, nous accueillons Laurent Grzybowski, auteur, compositeur, guitariste de musique chrétienne.
le 21 juillet. Animation de la messe de 10h00 à la Palmyre.. Le soir à 20h00 Prière en concert À la chapelle de la Palmyre..
le 22 juillet. À 20h00. À la chapelle de Ronce les bains. Prière en concert..
Toutes ces animations sont ouvertes à tous. Entrée gratuite. corbeille à la sortie. vente de CD.
Le chanteur chrétien Laurent Grzybowski viendra donner un concert-témoignage à :
le 21 juillet 2024 Animation de la messe de 10 h à la chapelle de La Palmyre
le 21 juillet 2024 à la chapelle de La Palmyre à 20h
le 22 juillet 2024 à la chapelle de Ronce les Bains à 20h
Bien connu des assemblées paroissiales et des mouvements catholiques, cet auteur compositeur qui a écrit de nombreux chants pour la liturgie ne vient pas se produire en concert. Il vient témoigner de ce qui l’habite et partager sa foi en chansons, accompagné de sa guitare, d’un pianiste et de quelques percussions.
Dans cette rencontre chantante, Laurent Grzybowski propose avant tout une expérience : celle du bonheur de chanter et de prier ensemble, tous âges confondus ! Chanter pour vivre, pour rester debout, pour résister à toutes formes de sinistrose. Chanter pour la paix en Ukraine et au Proche-Orient. Confier à Dieu toutes les victimes de la haine et de la violence.
« Mieux vaut allumer une lampe que maudire l’obscurité ». Cette veillée sera à la fois priante et festive sera l’occasion d’une belle soirée en famille avec les grands-parents, les parents, les jeunes et les petits-enfants, toutes générations confondues. Un grand moment de joie et d’espérance.
Entrée libre – Libre participation aux frais – Vente de CD
« Soyons des chrétiens qui rencontrent Dieu par la prière et nos frères par l’amour, des chrétiens qui tressaillent, vibrent, accueillent le feu de l’Esprit pour se laisser brûler par les questions et les défis d’aujourd’hui, par le cri des pauvres, par les “saintes utopies” de fraternité et de paix qui attendent d’être réalisées. » Pape François, 23 septembre – Marseille 2023
Une guitare, une voix et un cœur !
Laurent GRZYBOWSKI
L’empêcheur de chanter en rond
Persuadé qu’une chanson peut changer le monde, Laurent Grzybowski sillonne depuis 35 ans les routes de France et d’Europe pour chanter la paix et la fraternité : 40 000 km par an, soit le tour de la terre chaque année ! Père de quatre enfants, cet auteur-compositeur interprète ses propres chansons en concert et anime de grands rassemblements : Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), Frat des lycéens, rencontres d’aumônerie ou de scoutisme, Pèlerinage national à Lourdes… Il participe également à de nombreuses manifestations artistiques : Francofolies de La Rochelle, festival « Dieu est rock » de Saint-Jean-de-Bournay (Isère), festival de Pâques à Chartres, festival des « Chansons et musiques inspirées », à Xonrupt-Longemer (Vosges), festival religieux d’expression artistique -FREA- au Vésinet (Yvelines), festival Catho Créazic à Tournai, en Belgique, Jubilez à Reims, ou encore le festival humaniste « Là-haut sur la colline » à Sion, en Lorraine.
Proche des jeunes, dont il connaît bien les rêves, les blessures et les espoirs, Laurent est un de ces témoins qui ne cherche pas à « convertir » ceux et celles qu’il rencontre, mais à « éveiller » quelque chose en eux. Et ça marche ! Alors qu’il a déjà donné plus de 1000 concerts, en trente-cinq ans, et vendu près de 100 000 albums, son calendrier est toujours plein un an à l’avance. Pas de quoi lui prendre la tête : cet empêcheur de chanter en rond cherche toujours à garder un langage simple et des moyens adaptés pour répondre aux appels qu’il reçoit. Même si vous n’arrivez pas à prononcer son nom (dites Jibofski !), vous aurez envie de reprendre avec lui ses chansons, qui ont le don de réveiller, en chacun, des énergies insoupçonnées. « Des milliards de chemins », « Des signes de fraternité », « Ouvrez tous ces verrous fermés », « Vivre debout ! » font partie de ses nombreux tubes. Une guitare qu’il aime faire vibrer, une voix chaude et sincère, une personnalité directe et rayonnante, Laurent finit toujours par allumer le feu. Qui l’écoute ne peut que se laisser ravir. « Ravir » veut-il aussi signifier « voler » ? Ne craignez rien ! Avec lui, un seul danger : que chacun se voit voler d’un peu de son indifférence.