En ce Dimanche des Rameaux se tenait à 16h une conférence Burkina Faso .
Au delà de ce que nous savions un peu déjà des nombreux reportages , la présentation de Père Séverin Dembele, Prêtre Burkinabé et Vicaire de Royan ,s’attacha à décrire le pays , la richesse de sa diversité ethnique ,religieuse et sociale .
Même si la richesse n’était pas au rendez vous toujours auparavant ,la population vivait en réelle harmonie jusqu’à ce que le terrorisme commence à ravager le pays.
500 villages détruits et pillés
– 2 millions de personnes déplacées et regroupées près des villes dans des logements de fortune
– 2 millions de personnes en insécurité alimentaire
. 8 Millions de personnes dans le besoin
Des juntes ont pris le pouvoir . Banditisme et Djihadisme sont le quotidien .Les besoins sont immenses
Dans une deuxième partie de nombreux représentants des associations caritatives locales œuvrant pour le Burkina Faso et l’Arbre Vert d’Etaules (vers qui seront versés les fonds de la collecte de Carême de la Paroisse ) nous parlèrent de leur intention de continuer à financer à la fois le projet ADEN et EVE à Tenkodogo et la Croix rouge à Gorom Gorom .
Pour 125 enfants démunis issus de familles déplacées , apporter à chacun un bon repas chaque jour le midi et ainsi leur permettre par ailleurs d’être scolarisé .
Il est encore temps de participer et de remettre vos enveloppes à l’ordre de l’ Arbre Vert ( urne en église , presbytère )
5 euros c’est 10 kilos de Riz et c’est énorme déjà
Merci d’avance