Nos efforts de carême en faveur du Burkina Faso

Comme vous le savez, notre « ACTION DE CAREME » pour cette année sera au profit du Burkina Faso, sous forme d’aide alimentaire à la population et amélioration des conditions des enfants scolarisés .  

Tout au long de notre carême nous nous efforçons de nous imposer quelques sacrifices et résolutions dans le but de nous mettre sur le bon chemin que le Christ nous indique pour aller jusqu’à Pâques et la RÉSURRECTION .

En contrepartie de cela, chacun estime et évalue les efforts qu’il fait et il les partage en faveur de personnes  démunies , dans un grand besoin de tout, en leur offrant une aide financière. Cette aide sera envoyée sur place à des correspondants de confiance ayant déjà réalisé de telles opérations.

Les achats nécessaires seront faits localement selon les habitudes (alimentaires) des personnes aidées, en situation de précarité fuyant les régions du nord sous l’emprise d’un islamisme radical.

Il y aura également un dimanche après-midi , animé par le père Severin, nouveau prêtre arrivé à Royan au mois de décembre et venant du Burkina Faso .

 Cette présentation sera faite avec la participation de l’association « L’arbre vert » d’Etaules et aussi avec l’association de Saint Georges de Didonne qui œuvre pour le Burkina.

 Le père David vous remercie par avance. Votre générosité apportera un peu de réconfort à ces populations déplacées et manquant de tout .

Lorsque cette aide aura été répartie et distribuée, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.  Encore un grand merci !