Ce jeudi 9 novembre, le Père David et l’équipe pastorale ont participé au conseil du doyenné.
La paroisse Presqu’île d’Arvert ainsi que celle de Cozes, de Saujon, de Saint Hilaire en Presqu’île et de Royan font partie du doyenné de Royan dont le Père Sermonfils Auguste curé de Royan est aussi le curé doyen.
Nous partageons avec ces paroisses des préoccupations communes telle la préparation aux sacrements baptêmes, eucharistie, confirmation, mariages et ces réunions ont pour objectif : de nous permettre d’harmoniser nos pratiques et même parfois de nous unir pour célébrer ensemble comme pour la confirmation.
Nous organisons ensemble des formations par exemple au printemps dernier une rencontre a eu lieu pour tous les paroissiens concernés par la préparation des obsèques.
Ce matin nous avons accueilli deux couples de divorcés remariés qui nous ont expliqué leur souffrance et leur désarroi devant l’attitude de certains d’entre nous. Sommes-nous là pour juger ou pour accueillir ? Quelle peut-être notre attitude face à cette situation ? Une réunion se tiendra le 9 mars à Royan pour toutes les personnes intéressées par ce sujet.
Ces réunions se tiennent toujours à Royan tous les deux mois.