Le conseil pastoral

Le Conseil pastoral est constitué du prêtre, des membres de l’équipe pastorale et de laïcs qui se réunissent pour favoriser l’activité de toute la communauté paroissiale et pour l’aider à être une véritable communauté chrétienne, fidèle à l’Évangile et féconde dans la charité.

Le conseil pastoral est un lieu de réflexion missionnaire : il se met à l’écoute de la vie des hommes, il recueille les idées et les suggestions de la communauté, il est attentif aux besoins nouveaux qui peuvent naître dans la communauté, aux questions d’actualité qui interpellent une partie ou l’ensemble de la communauté.

Celui ci  est une force de proposition : à partir de son travail de réflexion et d’analyse, le conseil pastoral propose des orientations, met en place des projets pour dynamiser la vie de la communauté.

Il est le reflet de tous les membres de la paroisse. Il est composé du prêtre chargé de la paroisse, de l’équipe pastorale et de membres laïcs qui participent de façon habituelle à la vie de la communauté chrétienne, faisant ou non partie de groupes existants dans la paroisse.

Les membres participent au conseil pendant six ans. Afin de permettre une large participation de la communauté, le renouvellement des membres se fait par moitié ou par tiers tous les 2-3 ans.

Les membres du conseil pastoral sont :
Père Sésuraj Alphonse,  Pierrette Montardy, Carol Connan, Yvette Arnaud, Isabelle Bertin, Florence Maire, Pierre-Yves Merckel, Véronique Longefay, Henriette Richard, Claudette Genezeau, Catherine Bruguier, Anne Seguinot.