La quatrième semaine de l’Avent est la dernière semaine de préparation avant Noël. C’est une période très spéciale, car elle marque l’approche imminente de la naissance de Jésus-Christ.
**Thème de la semaine : **
Le dimanche de la quatrième semaine de l’Avent nous invite à nous rapprocher de l’événement de Noël. L’Évangile de ce dimanche nous appelle à la foi et à l’obéissance à la volonté de Dieu. Marie, en disant « Oui » à l’ange, devient un modèle de foi et de confiance en Dieu. La lumière de Noël se rapproche, et cette semaine est un dernier moment pour se préparer intérieurement à accueillir le Christ.
**Jours Importants, la veille de Noël **
La quatrième semaine de l’Avent se termine la veille de Noël, qui est l’un des moments les plus sacrés et chargés d’émotion pour les chrétiens. Ce soir-là, les familles et les communautés se rassemblent pour la Messe de la Nuit de Noël, où l’on célèbre la naissance de Jésus. Ce moment symbolise l’accomplissement de toutes les promesses de Dieu, et le début de l’espérance nouvelle pour l’humanité.
**En résumé**
La quatrième semaine de l’Avent est celle de l’attente ultime. C’est un moment de prière et de préparation intérieure, tout en se concentrant sur l’amour et la grâce de Dieu qui se manifestent dans l’Incarnation du Christ. C’est aussi un moment d’action de grâce pour tout ce qui a été vécu au cours des trois premières semaines et une invitation à accueillir pleinement la joie de Noël.