Le dimanche 12 février 2023
En France, cet événement se vit en paroisse, généralement le dimanche le plus proche du 11 février. L’Eglise est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi. Encourager tous ces volontaires, qui partout en France dans les plus petits villages et les plus grands hôpitaux, dans la discrétion et la simplicité, se rendent présentes au jour le jour à l’autre, malade, seul, isolé, est l’une des dimensions du Dimanche de la santé. Les inviter à approfondir leur engagement, à poursuivre leur formation, à donner du sens à ce service et à cette mission aussi.
Dimanche 12 février, à 10h30 à l’église St Pierre de Soubise, nous célébrons la journée de la santé, instituée par notre bon Pape St Jean Paul II en 1992.
Lors de cette messe, nous prierons pour tous les acteurs de la santé :
Visibles : soignants des hôpitaux, des ehpad, des villes « pharmaciens, ambulanciers » etc.… !
Invisibles : aidants, familles d’accueil, proches, amis, visiteurs de malades etc… !
Nous vous invitons à faire savoir à toutes ces personnes connues ou non, que nos prières iront vers elles. Elles sont bienvenues à cette célébration, à laquelle elles peuvent participer par des lectures, des témoignages ou toutes formes d’expressions.
Nos prières sont aussi destinées aux personnes en souffrance de notre paroisse !