Jeudi 8 janvier à la salle polyvalente de Nieul-sur-Mer, à l’occasion de la cérémonie des vœux du Maire, Joël Bonneau, figure emblématique de notre communauté, a reçu une distinction méritée pour son engagement exceptionnel.
Une vie au service de la collectivité
Devant une salle polyvalente comble, le parcours de Joël Bonneau a été retracé avec admiration. Si beaucoup le connaissent comme le président dynamique de notre Association Paroissiale, cette médaille vient récompenser une longévité rare : plus de 50 ans d’investissement bénévole.
Un demi-siècle de présence, de projets menés et de temps donné sans compter. Qu’il s’agisse de veiller au bon fonctionnement de l’association ou de maintenir le lien entre les membres de la communauté, Joël a toujours répondu présent avec la même ferveur.

La reconnaissance de la commune et de la paroisse
La remise de cette médaille lors des vœux du maire souligne l’importance du travail de l’ombre effectué par les bénévoles. En honorant Joël, c’est toute la vitalité de l’engagement associatif et paroissial qui a été mise en lumière ce jeudi soir. La paroisse s’associe pleinement à cette distinction. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’expérience d’un président qui, depuis cinq décennies, œuvre pour le bien de notre paroisse Saint-Gabriel.
