Les prêtres

Le père Luca Astolfi est né en 1991 à Pescara, en Italie. Sixième de dix enfants, il a grandi dans la foi catholique, plus spécifiquement au sein du Chemin Néo-catéchuménal, mouvement d’Eglise auquel étaient rattachés ses parents. A l’âge de 19 ans, après 2 ans de discernement, il intégre le séminaire « Redemptoris Mater » de Bruxelles, il apprend le français, et fait ses études de philosophie et théologie. En juin 2016 passe six mois en Galilée, puis part à Jérusalem les six mois suivants. Il rejoint ensuite La Rochelle en février 2018, avec 4 familles du Chemin Neocatéchuménal, pour former la Missio Ad Gentes. Au service de la paroisse Christ Sauveur au centre-ville, il est ordonné diacre le 6 janvier et prêtre le 22 juin 2019. Il sera alors vicaire dans la paroisse, réfèrent pour les clochers de Notre Dame et Saint Sauveur, tout en étant en charge de la catéchèse.

En septembre 2023, le père Luca est nommé curé de la paroisse St Gabriel.

Le père Danijel Mladinéo est originaire de Croatie. Né dans une famille chrétienne faisant partie du Chemin Néocatéchuménal, il est le neuvième des dix enfants. C’est au sein de sa famille qu’il a reçu la foi en Dieu vivant, l’amour pour l’Église et le prochain. À l’âge de 13 ans, il a exprimé le désir de faire partie d’une communauté du Chemin Néocatéchuménal pour pouvoir grandir dans la foi avec d’autres personnes de différents âges, états de vie et milieux sociaux. Quant à sa vocation, elle remonte sans doute à son enfance.  En 2013, il entre à Namur au séminaire diocésain, missionnaire et international Redemptoris Mater. Plusieurs stages suivront :  une année à La Rochelle, puis une année aux Seychelles, à la Réunion et à l’Île Maurice et enfin en Ouganda. En septembre 2020, il commence la théologie à Paris à la Faculté Notre-Dame au Collège des Bernardins jusqu’en juin 2023. Ordonné diacre le 10 septembre 2023 à La Rochelle, il est ordonné prêtre le samedi 22 juin 2024. Il est nommé vicaire de la paroisse Saint-Gabriel, aumônier des étudiants et des jeunes pros, du foyer des étudiants, et de l’établissement Fénelon Notre-Dame à La Rochelle.

En juin 2024, le père Danijel est nommé vicaire de la paroisse St Gabriel.