Le prêtre

Le père Luca Astolfi est né en 1991 à Pescara, en Italie. Sixième de dix enfants, il a grandi dans la foi catholique, plus spécifiquement au sein du Chemin Néo-catéchuménal, mouvement d’Eglise auquel étaient rattachés ses parents. A l’âge de 19 ans, après 2 ans de discernement, il intégre le séminaire « Redemptoris Mater » de Bruxelles, il apprend le français, et fait ses études de philosophie et théologie. En juin 2016 passe six mois en Galilée, puis part à Jérusalem les six mois suivants. Il rejoint ensuite La Rochelle en février 2018, avec 4 familles du Chemin Neocatéchuménal, pour former la Missio Ad Gentes. Au service de la paroisse Christ Sauveur au centre-ville, il est ordonné diacre le 6 janvier et prêtre le 22 juin 2019. Il sera alors vicaire dans la paroisse, réfèrent pour les clochers de Notre Dame et Saint Sauveur, tout en étant en charge de la catéchèse.

En septembre 2023, le père Luca est nommé curé de la paroisse St Gabriel.