Ce jeudi après-midi 15 décembre, au lycée agricole La Salle St Antoine, une crèche vivante a été organisée par les élèves et les enseignants. C’était une première pour le lycée. La crèche doit être à notre image. C’est pourquoi le choix de mettre un représentant de chaque filière du lycée, c’est imposé. Chaque filière était représentée par un mage en tenue professionnelle. Sans oublier un berger aux côtés des moutons présents dans la crèche. Faute d’âne et de boeuf, ce sont un lama et un poney qui les ont remplacés.
Le Père Louis, qui une fois de plus a répondu présent, a rencontré les jeunes et les professeurs. Il a rappelé que St François d’Assise de retour de Bethléem, a voulu reproduire la scène de la nativité pour la nuit de Noël 1223. C’est ainsi qu’a eu lieu la première crèche vivante. A la révolution française, suite à la séparation de l’état et de l’église, les crèches publiques ont été interdites. Les chrétiens ont donc fait rentrer la crèche dans leurs maisons. Le Père Louis nous a redonneé les trois points essentiels de Noël. Premièrement, se faire proche de ceux qu’on aime. Deuxièmement, prendre soin des personnes fragiles et faibles. Troisièmement, accueillir toute personne sans aucune discrimination.
Merci à la chorale formée pour l’occasion par les élèves des classes de quatrième et troisième , à tous ceux qui les ont accompagnés et entrainés. Merci à tous les paroissiens qui sont venus partager ce moment de rencontre.