Visite pastorale de Mgr Georges Colomb

“Nous sommes frères car nous sommes fils d’un même Père, celui qui nous donne la vraie vie en Jésus le Christ.”

Mgr Colomb

 

La grande fête annuelle du lycée agricole La Salle-Saint Antoine a été l’occasion pour le Père Louis et l’équipe pastorale d’inviter l’évêque, Mgr Georges Colomb, à venir rencontrer les jeunes du lycée et les fidèles de nos 35 clochers.
Le beau temps était au rendez-vous, pour cette journée joyeuse et festive qui a rassemblé les élèves, leurs familles et les visiteurs. Monseigneur a été accueilli par Mme Berger Michaele, directrice du lycée, et l’équipe pastorale avec une visite des lieux.

 Un échange entre Monseigneur et l’équipe pastorale a débuté par une présentation de la paroisse . L’engagement et le dynamisme montant de nos clochers a agréablement surpris notre évêque. Il a insisté sur le recrutement de la catéchèse et nous a invités à poursuivre nos efforts.

 

 

S’en suit le moment culminant de la journée, la messe célébrée par Mgr Colomb entouré des pères Louis Romuald Noah Minkande, Eric Blanchard et Michel Bruneteau. Il a conclu son homélie par ces mots : ” Demandons au Seigneur de continuer à nous éclairer sur nous-même durant ce carême, réjouissons-nous de participer ensemble au festin de l’Eucharistie ! Ainsi soit-il.”

Les musiciens et la chorale nous ont formidablement aidés à prier.

Aprés ce moment solennel, célébrants, paroissiens et équipe éducative du lycée ont partagé le verre de l’amitié. Pour ceux qui le désiraient, il était possible de poursuivre les échanges autour du repas offert par la paroisse. Et ceci toujours sous le soleil et avec la grâce de Dieu !

 

Un grand merci à Mgr Colomb pour sa visite et surtout pour son enseignement. Merci au Père Louis Romuald Noah Minkande, qui a été l’instigateur de cette journée, merci de leur présence au Père Eric Blanchard et au Père Michel Bruneteau.

N’oublions pas les cinq enfants de choeur qui rencontraient notre Evêque pour la première fois. Ils sont l’avenir de nos paroisses. Merci à eux.

Merci aux musciens et à nos trois chorales réunies spécialement pour cet évenement. Merci pour les heures de répétition et surtout pour avoir agréablement accompagné nos prières.

 

Enfin merci à l’équipe de cuisine de nous avoir si bien restaurés et le dernier merci s’ adresse à tous ceux qui ont permis la réalisation et le bon déroulement de ce fabuleux moment.