Le pelé VTT est une proposition ouverte à tous, et rejoint ainsi des jeunes qui ne participent peut-être pas à la vie de l’Église (en aumônerie, scoutisme ou autre) habituellement. C’est un lieu de croissance spirituelle qui invite à une intériorité, à l’écoute de la Parole de Dieu, au dialogue avec des adultes engagés sur un chemin de foi ou ayant répondu à une vocation particulière.
Du 13 au 18 août, les collégiens sillonneront les chemins entre Champagne et Nieul s/mer, accompagnés d’un animateur et d’un prêtre, d’un séminariste ou d’un(e) religieux(se) ; pendant ce temps, les lycéens démonteront le camp pour le remonter dans un nouveau lieu, aidés par les adultes aux compétences variées (bricolage, cuisine, multimédia, sécurité des route, infirmiers, etc.), Il s’agit donc d’une aventure humaine, sportive mais avant tout spirituelle ! En effet, la « tente de la rencontre » est centrale sur tous les lieux de bivouac. C’est là que seront célébrés les différents offices (laudes, vêpres) ainsi que la messe quotidienne où chacun est libre de participer. La messe de lancement du pelé ainsi que celle du dernier jour rassemblent l’ensemble des participants. Au quotidien, pendant les parcours vélo, des temps spi, permettront aux jeunes de réfléchir et d’échanger sur des thèmes différents chaque jour et ainsi d’approfondir sa foi.
Venez les rencontrer le vendredi 18 août ! Après un temps de rencontre et de prière chez les sœurs clarisses, et un pique-nique dans le parc de Nieul, ils feront leurs derniers kilomètres à vélo le long du front de mer jusqu’au belvédère de Lauzières, lieu bien connu de notre communauté qui s’y rassemble chaque 15 août pour la bénédiction de la mer et des marins ! Nous célébrerons ensuite ensemble, avec leurs familles, la messe de clôture de ce pèlerinage dans la chapelle de Lauzières : venez nous y rejoindre (14h30).
Comment aider le pelé VTT ?
- en portant dans votre prière tous ceux qui s’investissent pour la réussite de ce pelé ainsi que les jeunes qui y participeront.
- en participant à une collecte de produits pour les petit-déjeuners et goûters : confitures (nous ne pouvons plus prendre de confitures « maison » pour des contraintes de réglementation), paquets de petits gâteaux, nutella, miel, etc…. Vous pouvez apporter vos contributions en venant aux messes et en les déposant dans les sacristies !
- en faisant un don pour le pelé VTT : il y a toujours du matériel à acheter ou remplacer et la participation demandée aux familles pour le camp ne permet pas de couvrir ces frais. Un don, par exemple, de 50€ ne coûte que 12,5€ après déduction fiscale. Si vous souhaitez nous aider, contactez Marie Devallet qui vous expliquera la procédure à suivre (devallet.marie@neuf.fr)
Un grand merci par avance, de la part de l’équipe intendance !