Le deuxième film de Gad Elmaleh, “Reste un peu”, sortira le mercredi 16 novembre dans toutes les salles de cinéma. Dans ce long-métrage, l’humoriste livre un film intime qui nous interroge sur nos croyances, en lien avec son propre questionnement sur la foi.
Coproducteur du spectacle “Bernadette de Lourdes”, c’est en se rendant dans la cité mariale que l’acteur se sent attiré et accompagné par la Vierge Marie. Les rencontres s’enchaînent ensuite et ouvrent à une véritable quête spirituelle qui le mènera à étudier la théologie au collège des Bernardins, à se rendre à Paray le Monial ou à l’abbaye de Sénanque pour y vivre des temps de retraite, ou même à Rome pour la canonisation de Charles de Foucauld.
Le film est d’autant plus intime qu’il y fait jouer les membres de sa famille qui interprètent leurs propres rôles. Ce qui permet aux spectateurs de vivre son cheminement et son questionnement sur la foi main dans la main avec lui et les siens.
Loin des plateaux télés, des spectacles d’humoristes, Gad Elmaleh nous interroge avec son film sur nos propres croyances. Pourquoi croyons-nous ? En quoi croyons-nous ?