Prendre soin des plus fragiles, être des chrétiens dans la cité.

Il y a quelques jours, une rencontre des paroissiens avec l’équipe pastorale de la paroisse s’est déroulée salle Gabriel Coll à Nieul. Il s’agissait de réfléchir ensemble à la mise en œuvre des orientations synodales votées pour notre doyenné, suite à l’envoi en mission de notre évêque le 17 octobre dernier.

Après un temps d’échange, un vote a été effectué afin de choisir, parmi les trois orientations, celle qui nous semblait prioritaire.

“En renouant avec la tradition de l’Eglise, prendre soin des plus fragiles, des isolés, … Etre des chrétiens dans la cité”, tel est le choix qui a été fait par les participants à cette rencontre.

Afin de faire, dans un premier temps, un état des lieux des actions déjà menées dans notre paroisse et de référencer les présences “chrétiennes” dans les associations de solidarité, une petite équipe s’est constituée, mais il est possible de venir l’étoffer si vous vous sentez concerné par le sujet et avez envie de vous investir.

Dans un second temps, il s’agira de choisir différentes actions à mener pour que notre paroisse se mette résolument en route sur ce beau chemin de solidarité !

La prochaine rencontre aura lieu le mercredi 30 novembre à 20h, salle Gabriel Coll à Nieul (10 rue de Beauregard)

N’hésitez pas à venir nous y rejoindre !