Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion, nous étions comme en rêve ! Alors notre bouche était pleine de rires, nous poussions des cris de joie ; alors on disait parmi les nations : « Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! » Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête. » (Ps 125,1-3)
Mes chers (es) amis (es),
C’est avec ces mots du psalmiste que je vous salue. Je n’ai pas de mots pour vous remercier pour vos ferventes prières et toute la solidarité chrétienne que vous aviez mise en œuvre en vue de ma libération et les 9 autres otages. « Béni soit le Seigneur qui n’a pas fait de nous la proie des dents des méchants! » (Ps 123, 6) Merci de m’avoir porté quotidiennement dans vos prières, grâce à ces prières, notre Dieu d’amour nous a libérés. Ça me fait penser à ce chant qu’on prenait souvent à la sortie des messes dominicales : « Je suis dans la joie, une joie immense, je suis dans l’allégresse car mon Dieu m’a libéré. » En tout cas, la mission d’annoncer le Christ Ressuscité n’est pas un long fleuve tranquille, la croix est au cœur de cette mission. Cela est indéniable. Jésus lui-même, qui a passé sa vie à faire le bien, l’a vécu. Il nous avait prévenu : « Car, si l’on fait ces choses au bois vert, qu’arrivera-t-il au bois sec? (Luc 23, 31) Mais il nous a promis d’être toujours avec nous jusqu’à la fin des temps. Cf Mt 28, 20. Le Seigneur me prouve encore une fois comment il n’abandonne jamais ces enfants dans les moments difficiles, pendant ces 20 jours de captivité, Il a été à nos côtés. Que le nom du Seigneur soit béni maintenant et à jamais.
P.S : Je ne vous promets rien, mais il est probable qu’on se voie cet été. Large sourireeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Je continue à prier pour vous et la paroisse.
Que la Vierge Marie, Notre Dame du Perpétuel Secours, patronne d’Haïti, continue de veiller sur vous et vos familles.
En grande union de prières.
Père Evens JOSEPH p.s.j