Les Soeurs

26 rue Carnot

17260 Gémozac

Contact :

07.52.07.43.92 (Sr Marie Catherine)

srs.mrp1102@gmail.com

Soeur Marie Catherine

(Soeur Marie Catherine Đặng Thị Lành )

Soeur Marie Hien

(Marie Immaculée  Đinh Thị Bích Hien )

Soeur Marie Thérèse

(Marie Thérèse  Phạm Thị Xuân Liễu)

Soeur Marie Thoa

(Marie Immaculée Vũ Thị Thoa)

La Congrégation de Marie Reine de la Paix est une Congrégation du diocèse de Ban Me Thuot, dont la maison mère se situe dans les Haut-Plateaux du centre du VietNam où vivent de nombreuses minorités éthniques.

Fondateur : Mgr Paul Léon Seitz (1906-1984)

Date de fondation : 31mai 1969

Vocation -Charisme :

Les sœurs imitent la Sainte Vierge en conquérant la paix pour elles-mêmes et pour les autres, en donnant la priorité aux frères et sœurs des minorités ethniques, pour glorifier Dieu, se sanctifier et contribuer à l’édification du Royaume, à commencer par le diocèse de Ban Me Thuot. Les sœurs se consacrent au Seigneur en pratiquant les trois conseils évangéliques, par des vœux et en vivant en communauté.

Les sœurs servent dans de nombreux domaines :

•  Enseignement du catéchisme
  • Promotion l’étude de la Bible par la formation et l’organisation de cours de prière avec la Parole de Dieu ; notamment en présence et au service des habitants des villages.
  • Education : ouvrir des jardins d’enfants, écoles maternelles, écoles élémentaires, écoles pour enfants handicapés ; écoles de formation professionnelle ; cours d’alphabétisation ; aider à préserver et à développer la culture traditionnelle des minorités ethniques.
  • Santé : servir dans les hôpitaux et les cliniques ;
  • Charité : aider à améliorer le niveau de vie, développer l’agriculture, créer des emplois, en particulier pour les minorités ethniques dans les zones reculées.