S’émerveiller de la création !
A l’occasion de la fin de l’année , les enfants du patronage et du catéchisme ont vécu une belle journée de découverte à Saint-Georges-de-Didonne vendredi 10 juillet 2026.
La matinée a commencé par un moment de détente sur la plage. Le sable, chauffé par le soleil, était brûlant sous nos pieds, mais l’eau, très claire, a été particulièrement appréciée. Les enfants ont profité de ce temps de baignade et de jeux dans une ambiance joyeuse.



























Nous nous sommes ensuite retrouvés pour le pique-nique, à l’ombre des pins, un cadre agréable qui a permis à chacun de reprendre des forces avant de poursuivre la journée.
L’après-midi, nous avons visité le Parc de l’Estuaire. Les enfants ont fait preuve d’une grande curiosité. Hugo, en particulier, a posé de nombreuses questions sur l’estuaire, la faune, la flore et le fonctionnement de cet environnement si particulier. Ses interrogations ont suscité de riches échanges et permis à tous d’approfondir leurs découvertes.
Nous avons ensuite gravi la tour d’observation. De là-haut, le panorama sur l’estuaire de la Gironde était magnifique. Devant la beauté de cette nature, nous avons rendu grâce au Seigneur pour les merveilles de sa création. Comme nous y invite le pape François dans « Laudato si« , cette contemplation nous rappelle que le monde est un don de Dieu, confié à notre responsabilité et à notre soin.










Cette journée restera un beau moment de fraternité, de découverte et d’émerveillement.
À la manière de saint François d’Assise, nous pouvons reprendre ces mots : « Loué sois-tu, mon Seigneur, pour toutes tes créatures », en gardant dans nos cœurs la joie d’avoir contemplé ensemble les beautés de la création.
