De quoi vit l’Église Catholique

Imaginez la sacristie d’une paroisse de notre diocèse, un 24 décembre au soir, quelques minutes avant la messe. Comme dans une ruche, des dizaines de personnes s’affairent, chacune à leur poste. Les voyez-vous ?
Les enfants de la paroisse apportent la touche finale à leur costume pour la crèche vivante, on met au point les derniers détails des décors, les servants d’autel enfilent leurs aubes, les musiciens accordent leur instrument, le prêtre ajuste ses ornements. Chacun, avec son tempérament propre, donne de sa personne : joie, intériorité, rigueur, service, mission, prière…
Ainsi en est-il de notre Église. Chacun de nous y est à sa juste place avec ses qualités et nous nous complétons les uns et les autres pour annoncer l’amour de Dieu. Chacun de nous est nécessaire et précieux, aux yeux de Dieu et dans l’Église.

Nous allons célébrer la naissance de l’Enfant-Jésus, Dieu qui se fait tout-petit enfant pour sauver l’humanité tout entière. Pour nous préparer à la douceur de cette fête, n’ayons pas peur de regarder chacun comme un frère, comme une sœur.
Oui, l’Église est une grande et belle famille !

Pour que l’Église poursuive sa mission quotidienne et éclaire nos vies au travers des sacrements, de l’annonce de l’Évangile et du service des plus fragiles, elle a besoin de votre soutien financier sans lequel elle est démunie. Chaque don est important.


Jusqu’au 31 décembre 2022 minuit, vous pouvez déduire 75% de votre don (dans la limite de 562€ de dons cumulés en 2022 aux associations cultuelles). Après cette date, vos dons seront déductibles à hauteur de 66%.

Il est possible de faire un don directement en ligne sur le site dédié du diocèse