Dieu a rappelé le Père Maurice Gaudin auprès de lui, à l’âge de 86 ans. Curé de Mirambeau pendant 10 ans, il avait gardé le contact avec les paroissiens dont il était très proche. Ses obsèques ont été célébrées le jeudi 7 septembre, à 15 h, dans la chapelle des Petites sœurs des pauvres, 29 rue Albin Delage, à Saintes. Une vingtaine de prêtres étaient présents. Différentes paroisses étaient représentées. Vous pourrez lire ci-dessous l’hommage rendu par l’une de nos paroissiennes.
“Maurice,
L’hommage qui t’a été rendu le jeudi 7 septembre 2023 était à la hauteur du personnage que tu étais ; simple, humble, généreux, dans les visites faites même loin de chez toi, dans l’écoute sans jugement, l’échange intelligente de ton savoir et expériences spirituelles que tu as su si bien partagé.
Père Maurice ou Abbé Gaudin, comme on t’appelait, tu laisses une trace permanente dans nos coeurs. Toute la Haute Saintonge, même dans la Nouvelle Aquitaine, les prêtres sont venus nombreux, les paroissiens, ta famille, tes amis, ceux de la famille Cor Unum. Ils continueront tous à oeuvrer pour marcher dans les pas de Jésus vers le Père, grâce à toi, qui a si bien revêtu l’habit du Christ. Merci Père Maurice pour avoir été notre guide spirituel dans ce monde, car maintenant tu es dans celui du Seigneur, qui nous apprendra à nous accepter tel que nous sommes, car il sait tout et nous invite à l’amour envers nous et les autres.
Il y a tant à dire, les mots manquent, le deuil commence juste. Nous t’aimons, Maurice, et continuerons ce pourquoi tu as oeuvré ici bas. Encore merci.”