C’est avec une immense joie et une profonde gratitude que nous nous sommes réunis pour célébrer la réouverture de notre église St Fortunat. Il y a plusieurs mois, la commune de St Fort sur Gironde a entrepris de restaurer, non seulement les vitraux, le sol de l’autel, les extérieurs et toutes les portes de notre église. En franchissant de nouveau le seuil de ce bâtiment, nous découvrons des espaces rénouvelés, mais aussi un symbole de notre foi et de notre résilience.

Le Père Monnard, Vicaire général, a présidé la messe d’inauguration accompagné du Père Victor Serge et du Père Michel.
Les chants ont été animés par les chorales de nos deux paroisses. Cette nouvelle formation animera désormais, les messes uniques qui auront lieu à chaque fin de mois.


Nous nous sommes retrouvés nombreux pour cette inauguration. Rappelons nous que notre église est un espace d’accueil et de partage. Que chacun se sente libre d’y entrer, d’y prier, d’y méditer, et de s’y rassembler. Que ce lieu soit un phare de lumière et d’amour pour tous ceux qui le visite.
Après la célébration les Soeurs du Verbe Incarné nous ont reçu dans leur couvent pour partager le verre de l’amitié. Chansons et musique nous ont accompagné.
Merci à notre Vicaire général, au Père Victor Serge, au Père Michel, aux Soeurs, à la chorale et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce moment de fraternité et de partage.

