Marie est celle qui a dit Oui à la volonté de Dieu pour que nous soyons sauvés.
Comme une mère veille sur ses enfants, Elle veille sur nous, avec un immense Amour de mère.
Elle nous accompagne avec bienveillance, tendresse et patience. Elle sait ce qui est bon pour nous. Jamais Elle ne nous abandonne. Educatrice de nos cœurs, elle nous apprend à prier. Nous pouvons lui confier nos soucis, toutes nos demandes, en nous abandonnant. Elle intercède pour nous auprès du Père.
La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent, nous rappelle la destinée unique de cette femme, juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a portée, Jésus, et en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d’Ephèse (431), Mère de Dieu
Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le Pape Pie IX, le 8 Décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.
Dans notre Paroisse, il y aura un temps de prière et une mise en lumières de l’Eglise pour Célébrer l’Immaculée Conception :
Lundi 9 Décembre à 17 h en l’Eglise de St Martial sur Né