Le Messager de Dieu

Le messager se fait pressant, il nous apporte une bonne Nouvelle, une promesse qui est certaine. Il supplie chacun de s’approcher de Dieu, sans délai, de toutes ses forces.

Personne ne connaît le futur si ce n’est Dieu : personne ne sait ce qui va arriver demain. Hier c’est le passé et demain n’est pas encore là, il n’y a que le présent qui nous appartient et c’est dans ce présent qu’on peut planifier, prendre de bonnes décisions pour vivre en frères et sœurs, vivre en harmonie les uns avec les autres. « Ne remettez jamais à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui ».

Dieu est là, il nous guide toujours, malgré que nous ne sommes pas toujours croyants. Il serait insensé de refuser Dieu et ce qu’il offre : sa pitié, son pardon, sa bénédiction, son amour inconditionnel, etc. Une telle promesse de vie dépasse tout ce que l’homme aurait pu imaginer. Dieu surprend l’imagination et la sagesse humaines. Ceux et celles qui méditeront ses paroles et les mettront en pratique accèderont certainement à l’existence nouvelle que Dieu prépare pour ceux et celles qui mettent en lui leur confiance.

Faisons confiance à Dieu, c’est tout ce qu’il nous demande. Frères et sœurs bien-aimés, la vie en Jésus-Christ est belle et joyeuse, son message d’amour, de paix est pour toutes les générations et que toute la création participe au bonheur de ceux et celles qui deviendront croyants.                                                             

Abbé Rony JEAN