L’aquarelle dans tous ses états

A partir du 9 octobre, vous pourrez admirer les aquarelles de Dominique HUBERT, dans la rotonde de la maison de la Parole.

Après s’être essayé à différentes techniques de peinture (acrylique, mine de plomb, encre, crayon papier, pastel …), Dominique Hubert a fait le choix de devenir aquarelliste depuis 1995. Pour le thème de ses tableaux, cet artiste recherche souvent des lieux insolites, des personnes sur leur lieu de travail, dans des ateliers, des groupes musicaux ou sportifs, en gardant comme objectif d’accrocher le regard qui passe, de l’amuser, de l’intéresser, le surprendre, lui plaire ….

Je ne sais plus exactement pourquoi je me suis intéressé au final à l’aquarelle et à elle seule. Peut-être parce que l’histoire d’une aquarelle s’écrit à plusieurs et que cela me plaît. En aquarelle, la main ne crée qu’une partie de l’effet. L’autre partie reste à la bonne volonté de l’eau. L’eau … Il faut savoi apprivoiser ses caprices; et elle en a, mais aussi lui laisser sa liberté de créer et de nous surprendre.

DOMH

L’exposition est visible les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 15h à 18h